08 novembre 2006

Traduction en ligne


Ils vous arrive de devoir écrire un mail dans une autre langue ? D'en recevoir rédigés dans un charabia incompréhensible ? Plus la peine de vous plonger dans un vieux dictionnaire poussiéreux, la traduction est à portée de souris.

Petite liste non exhaustive des principaux sites permettant la traduction en ligne.

Systran : Il permet de traduire des mots ou des phrases simples dans une foule de langues. Vous pouvez y traduire de l'anglais en allemand en passant bien sur par le français. Il propose aussi le néerlandais, ce qui n'est pas si courant sur le net. Si vous lui donnez l'url d'un site web et lui indiquez la langue d'origine, il peut vous traduire la page dans la langue de votre choix.

Google : Le moteur de recherche leader de l'Internet propose lui aussi exactement le même service. Il se démarque en proposant un bouton de traduction directement dans la barre d'outil Google. A l'aide de ce bouton, vous pouvez traduire la page sur laquelle vous naviguez. Cette barre d'outil est téléchargeable via le logo Firefox, dans la colonne de droite.

Addons pour Firefox : Si vous préférez un plug-in pour Firefox (ces petites extensions qui ajoutent des fonctionnalités à votre navigateur préféré), allez vite sur le site dédiés de Mozilla. Tapez "Translator" dans la zone de recherche. Vous pourrez choisir entre le simple traducteur de page (la page en cours du navigateur), un outil donnant la prononciation et donnant une définition du mot ou bien encore des plug-in ne proposant qu'une seule langue et qui sont donc plus légers à manipuler dans Firefox.

Enfin, si vous utilisez netvibes (présentation ici) comme page de démarrage, vous pouvez-y ajouter un module de traduction en cliquant sur ce bouton.

Add to Netvibes

Alextools est devenu Alextools.BE Surfez vite sur www.alextools.be