160 méga ou rien
Vous venez d'acheter un appareil photo 8 ou 10 mégapixels ? Vous trouvez qu'il fait de belles photos ? Et vous avez raison. Vous vous dites sans doute que l'année prochaine à la même époque, on sera à 15 mégapixels. Pas demain en fait mais, hier plutôt.
En effet, Une société suisse répondant au nom de Seitz propose un appareil capable de prendre des clichés de 160 mégapixels ! Rien que ça !
Les images prises par l'objectif ont une résolution de 21250 par 7500 et pèsent pas moins de 950 Mo.
Le Seitz 6x17 Digital (c'est son nom) n'enregistre pas ses photos sur une carte mémoire, non, il nécessite une connexion ethernet Gigabit permanente et donc il faut vous balader avec un ordinateur portable constamment relié à l'appareil.
Mais il y a une astuce : il ne s'agit pas vraiment d'un capteur de 160 millions de pixels. Le dispositif embarqué ressemble plus à celui d'un scanner. Lorsque vous appuyez sur le déclencheur, il faut 1 seconde au moins pour que toute la zone de capture soit balayée.
L'appareil dispose d'un écran affichant une résolution de 640 par 480 ce qui n'est pas mal pour un numérique mais rappelez-vous la résolution des photos qu'il prends.
Si vous comptez visiter le Grand Canyon, ce Seitz est parfait et ne coûte que 26 740 euros.
Et si ça ne vous suffit pas, la même société propose un autre modèle à 470 millions de pixels...
0 comments:
Enregistrer un commentaire