Après Google Earth, Google Space
Le logiciel gratuit Google Earth permet déjà d'explorer une grande partie de notre belle planète mais comme dans tous les projets qu'entreprends l'entreprise de Mountain View en Californie, ce n'est pas assez. Après la terre, Google envisage sérieusement de s'attaquer à l'espace !
Google a en effet annoncé vendredi avoir réuni un groupe d'universitaires américains, de laboratoires nationaux et de fondations privées dans le but de permettre à l'utilisateur lambda de se promener dans l'espace par le biais des photographies à 3 milliards de pixels que prendra le LSST (Large Synoptic Survey Telescop) à partir de 2012.
Google apportera son expérience dans la collecte et la gestion des quantités massives de données telles que celles que collectera le téléscope. Donald Sweeney, project manager du LSST se réjouit que les découvertes à venir seront disponibles en quasi temps réel aussi bien pour les scientifiques que pour les non-scientifiques.
William Coughran, vice président de Google précise que c'est la politique de Google de réunir l'information mondiale et de la distribuer universellement.
Ce sont les producteurs de cartes vidéos qui vont se frotter les mains...
0 comments:
Enregistrer un commentaire