10 janvier 2007

Cette année, on est en i2007


Sans doute le Mac World de San Fransisco et le CES de Las Vegas y sont pour beaucoup et la frénésie de ces deux derniers jours devrait retomber dans les semaines qui viennent mais peu importe, le constat est là, l'année 2007 sera "i"

L'iPhone pour commencer bien sur, véritable vitrine technologique mais aussi et surtout conceptuelle de ce dont est capable Apple. Ce téléphone va, tout comme l'iPod, amener vers Apple des consommateurs qui, sans ça, n'auraient jamais donnés leur argent à Steve Jobs. Mais, si les images sont alléchantes, si les vidéos donnent le tourni, ce sera dans une utilisation quotidienne que l'on pourra juger la vraie valeur de ce téléphone.

Apple n'en reste pas là, est aussi annoncée, l'iTV ou plus précisément l'Apple TV.
Elle sera une sorte d'iPod pour la télévision dans laquelle vous pourrez stocker de la musique et de la vidéo (films, programmes tv, souvenirs de vacances...), une sorte de media center à la sauce Apple.
Bien entendu les classiques HDMI sont de la partie même si ce ne sera que tout juste HD Ready (720 lignes seulement). La connection à votre réseau se fera par ethernet ou wifi (supportant la dernière norme N).
Dotée d'un processeur intel et d'un (petit) disque dur de 40GB, cette machine devra sans doute encore évoluer pour réellement tenir la route.
Du côté des fonctionnalités, on retrouve ce qui a fait le succès de l'iPod : une parfaite synchronisation avec les sources musicales et vidéos que propose iTunes. Si votre collection se trouve sur vote ordinateur l'Apple Tv pourra se synchroniser avec et même lire en streaming le contenu de 5 ordinateurs reliés au même réseau.
Votre collection de photos numériques sera également exploitées dans uen résolution de 1280 par 720.
Mais ce qui étonne surtout, c'est le prix annoncé aux USA : 299$ (soit +/- 230€) ce qui est très très intéressant. La commercialisation va commencer en février outre-atlantique.
Quel sera le prochain "i" ?

Suivre sur Apple.com

Alextools est devenu Alextools.BE Surfez vite sur www.alextools.be