Encore un flop pour un flog
On vous en parlait récemment dans le cadre de l'iPhone, aujourd'hui tout passe par les blogs. Enfin, beaucoup de choses s'y passent.
Les grandes marques n'hésitent plus à utiliser la technique du vrai-faux blog pour vanter leurs produits. La technique est simple, on crée un blog aux allures de ceux que tiennent les passionnés en tout genre. Bien entendu, ce sont des professionnels de la communication qui se cachent derrière et qui lancent des messages dans le seul but de valoriser une marque, un objet ou un concept.
Des professionnels ? Pas tant que ça peut-être car Sony s'est fait avoir à ce petit jeu dangereux. Le flog (c'est apparemment comme ça qu'on appelle un faux blog) a été créé par une société de marketing (Zipatoni) rémunérée par Sony. Le but étant de faire croire que deux cousins passionnés de PSP ne trouvaient que des qualités à la console portable. Mais, ce bureau de communication à rempli le profile avec ses coordonnées. Les internautes ont donc rapidement repéré la tromperie et Sony en a été quitte pour supprimer le flog en question.
Sony tente maintenant de faire croire que tout cela était volontaire et motivé par l'humour.
La morale est cependant sauve puisque les visiteurs du blog ont dénoncé la chose. De là à dire que les internautes sont plus critiques que les téléspectateurs...
0 comments:
Enregistrer un commentaire