Reconnaissance faciale sur le web
Une petite startup suédoise propose un service pour le moins original et gratuit.
Imaginons que vous ayez uploadé vos photos de vacances sur le net et que vous souhaitiez retrouver un cousin qui vous ressemble en utilisant ces photos. Ou vous avez peut-être un(e) ami(e) d'enfance qui vous manque et que vous aimeriez retrouver ou simplement voir comment cette personne a vieilli.
La société Polar Rose AB vient d'annoncer un programme de reconnaissance faciale qui a pour ambition de rendre plus faciles les recherches à travers les innombrables photos qui pullulent sur le net.
Le service est gratuit car financé par la pub.
Le programme de Polar Rose AB utilise la même technologie que celle mise en oeuvre par les gardes frontières américains aux aéroports internationaux pour détecter les terroristes.
Cette technologie a d'ailleurs résolu plusieurs enquêtes comme par exemple lorsqu'un corps retrouvé plus de 40 après le décès a pu être identifié en comparant la photo actuelle à celle prise de la personne 40 ans plus tôt.
Polar Rose AB va par contre offrir ces services aux particulier et vous pourrez donc rechercher de l'info sur le net, non plus sur base de mots clés, mais en uploadant une photo et en demandant au programme de trouver des personnes proches physionomiquement ou de retrouver une personne plus âgée par rapport à la photo originale.Le site de Polar Rose AB
0 comments:
Enregistrer un commentaire